> académie d'orléans-tours
Ressources humaines
Académie
Orientation
Formation professionnelle et technologique
Examens et concours
Arts et culture-International-Innovation
Enseignements et pédagogie
Ressources humaines
Vie numérique
accueilRessources humaines > Formation des personnels

Formation des personnels

PAF 2013-2014

La nouvelle campagne du Paf débutera le 1er septembre 2013.

Vous aurez jusqu'au 30 septembre pour vous inscrire aux formations académiques proposées.

Plan académique de formation 2013-2014

>> Connectez-vous au Pia pour consulter le Paf 2013-2014 et vous inscrire aux formations.

Si vous ne possédez pas encore d'identifiants de messagerie académique, vous pouvez malgré tout consulter le plan académique de formation. Cependant, vous devrez disposer d'un compte de messagerie académique pour toute inscription à l'une des formations proposées.

Vous êtes personnel académique et souhaitez obtenir plus de renseignements concernant la formation ?

Evolution du métier, évolution personnelle, connectez-vous au Pia et retrouvez toutes les informations concernant la formation des personnels dans la rubrique "Ma carrière, ma vie professionnelle".

Dans un système éducatif en constante mutation, la formation initiale et continue est plus que jamais un enjeu essentiel.

C'est pourquoi, le Pôle formation en charge du pilotage de la formation de l'ensemble des personnels a conçu à votre intention un programme de formation qui traduit la volonté académique, à travers une approche globale, de renforcer la cohérence du dispositif, la convergence des actions et la lisibilité des organisations.

Un triple objectif préside à la conception du programme unique de formation des personnels de l'académie d’Orléans Tours décliné en plusieurs entrées («personnels d'encadrement» – «personnels enseignants, d'éducation et d'orientation » – «personnels ATSS») :

  • Proposer un accompagnement dans la mise en oeuvre des réformes adapté aux besoins et aux spécificités des établissements scolaires, en déconcentrant l'offre de formation continue selon une logique de bassin ;
  • offrir des réponses à des besoins de formation participant au développement des compétences de chacun, selon une logique de continuum de formation tout au long du parcours professionnel ;
  • développer des dispositifs de formation favorisant des approches interdisciplinaires, inter-dergrés et inter-catégorielles.
MEN
accédez à  votre espace