> académie d'orléans-tours
Pédagogie, action éducative
Académie
Orientation
Examens
Formations
Pédagogie, action éducative
Concours, emplois, carrières
Portail pédagogiqueEspace parents et élèves
accueilPédagogie, action éducativeGrands dossiersRéussite éducative > L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite

L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite

Retrouvez l'intégralité de la journée en vidéos

Vous pouvez consulter les vidéos des interventions et échanges de la journée académique sur les pages suivantes. Celles-ci ont été regroupées selon les 3 grandes thématiques développées au cours de cette journée :

Introduction : la réussite éducative dans le département d'Eure-et-Loir

Introduction de la journée académique de la réussite éducative par Michel Reymondon, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale d'Eure-et-Loire, et Jérôme Lauxire, proviseur du lycée Branly de Dreux. Cette introduction présente la situation dans le département d'Eure-et-Loire.

Vidéo réalisé par le réseau Canopé le 5 février 2014, au lycée Marceau à Chartres.

Une réussite globale dans une école RRS

(Tours)
Ecole Claude Bernard : P. PEña, Directrice et Y.Rouyer, Inspecteur de l’Education Nationale-Adjoint  (IEN-A)

Interventions de P. PEña, directrice de l'école Claude Bernard de Tours et Y. Rouyer, inspecteur de l'éducation nationale - adjoint (IEN-A) sur le sujet "Une réussite globale dans une école RRS", dans le cadre de la deuxième thématique de la journée "L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite".

Vidéo réalisé par le réseau Canopé le 5 février 2014, au lycée Marceau à Chartres.

>> http://www.dailymotion.com/video/x1c3ah2_reussite-educative-une-reussite-globale-dans-une-ecole-rrs_news 

Comment fait-on réussir un collège qui scolarise 80% de CSP défavorisées ?

(Dreux)
Collège Louis Armand : B.Sauvageon, Principal

Interventions de B. Sauvageon, principal du collège Louis Armand de Dreux sur la question "Comment fait-on réussir un collège qui scolarise 80% de CSP défavorisées ?", dans le cadre de la deuxième thématique de la journée "L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite".

Vidéo réalisé par le réseau Canopé le 5 février 2014, au lycée Marceau à Chartres.

>> http://www.dailymotion.com/video/x1c3aq6_reussite-educative-comment-fait-on-reussir-un-college-qui-scolarise-80-de-csp-defavorisees_news 

Comment l’amélioration du climat scolaire favorise la réussite des élèves ?

(Romorantin)
Collège Léonard De Vinci : P. Laddet, Conseiller Principal d’Education et P. Willems, Principal

Interventions de P. Laddet, CPE et P. Willems, principal du collège Léonard de Vinci de Romorantin-Lanthenay sur la question "Comment l'amélioration du climat scolaire favorise la réussite des élèves", dans le cadre de la deuxième thématique de la journée "L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite".

Vidéo réalisé par le réseau Canopé le 5 février 2014, au lycée Marceau à Chartres.

>> http://www.dailymotion.com/video/x1c3b5p_reussite-educative-comment-l-amelioration-du-climat-scolaire-favorise-la-reussite-des-eleves_news 

Échanges sur la question de l'amélioration du climat scolaire

Interventions de P. Laddet, CPE et P. Willems, principal du collège Léonard de Vinci de Romorantin-Lanthenay sur la question "Comment l'amélioration du climat scolaire favorise la réussite des élèves", dans le cadre de la deuxième thématique de la journée "L'école et l'établissement : un espace de cohérence pour la réussite".

Vidéo réalisé par le réseau Canopé le 5 février 2014, au lycée Marceau à Chartres.

>> http://www.dailymotion.com/video/x1c3bwv_reussite-educative-echanges-sur-la-question-de-l-amelioration-du-climat-scolaire_news 

MEN
accédez à  votre espace