> Portail pédagogique
actualités
Accueil
École-collège
Espaces disciplinairesRessources Chartres 1Ressources Chartres 2Ressources Chartres 3Ressources ChâteaudunRessources Dreux 1Ressources Dreux 2Ressources Nogent-le-RotrouRessources ChâteaurouxRessources Tours nord-sudRessources Blois-OnzainRessources ContresRessources Romorantin
Lycée
Action éducative
Le numérique à l'École
Dispositifs particuliers
Ressources transversales

Détail

Recrutement des jeunes en service civique

Développer l'engagement des jeunes au sein de l'École


cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'académie recrutera environ 1400 jeunes en service civique universel pour l'année 2017/2018.
Les recrutements s'effectuent entre septembre 2017 et janvier 2018 au plus tard.

L’expérience des deux années passées témoigne du soutien et de la plus-value que cet engagement citoyen apporte aux actions et aux projets des établissements et des écoles.
Cette année, les services civiques sont habilités à contribuer au dispositif « devoirs faits » qui doit se mettre en place au retour des congés de Toussaint.

Pour soutenir les recrutements et faire connaitre les missions offertes par les établissements scolaires nous développons un partenariat axé sur la communication avec les universités d’Orléans et de Tours, le Crous, les points d’information jeunesses et les missions locales.

La démarche est simplifiée pour les établissements.
Vous proposez une offre de mission que vous transmettez à la DSDEN qui vous retourne les candidatures. Charge à vous d’organiser les entretiens de recrutement. La gestion administrative et financière du contrat est à la charge de la DSDEN .

>> Directeurs d'école, chefs d'établissement, directeurs de CIO : retrouvez toutes les informations et ressources nécessaires pour vous guider dans le processus de recrutement dans la rubrique Service civique de votre Pia.

02.10.2017
MEN
accédez à  votre espace