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Elections professionnelles 2014 Du 27 novembre au 4 décembre 2014

Vous êtes personnel académique ?

Connectez-vous au Pia pour consulter les arrêtés constitutifs des différents scrutins, dans la rubrique "Ma infos institutionnelles".

Les personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, ont voté pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation. Vous pouvez déjà consulter les résultats du CTA ainsi que du CTMEN. L'ensemble des résultats sera disponible le vendredi 5 décembre en soirée.

Résultats des élections professionnelles

Suite aux élections professionnelles, qui se sont déroulées du 27 novembre au 4 décembre 2014, le taux de participation des personnels de l'académie d'Orléans-Tours s'élève à 41, 54 %.

Concernant le scrutin du comité technique académique (CTA), les 14 581 voix  se répartissent ainsi  :

  • 132 voix pour le SNPTES
  • 673 voix pour la CGT
  • 5880 voix pour la FSU
  • 764 voix pour SUD
  • 677 voix pour le SNALC
  • 99 voix pour la FAEN
  • 3820 pour l'UNSA
  • 1463 pour FO
  • 1073 pour le SGEN-CFDT

>> consulter les résultats du CTMEN (comité technique ministériel)

L'ensemble des résultats de tous les scrutins est consultable directement sur le site du ministère, vous y retrouverez notamment les résultats des scrutins déconcentrés de l'académie.

La messagerie professionnelle

L’accès à la messagerie professionnelle est indispensable pour les personnels qui votent par internet.

Rappel : chacun crée son mot de passe électeur en ligne sur l’espace électeur et doit le confirmer via un lien envoyé dans sa messagerie professionnelle

En cas de difficultés :

⇒ tout savoir sur la messagerie professionnelle (modalités de connexion, utilisation etc…)

Informations générales sur les élections

Pour tous les personnels relevant du MENESR et qui voteront par internet :

  • personnels affectés dans  les services déconcentrés, écoles, EPLE,
  • personnels affectés dans les EPA : Canopé CNDP/CRDP, CNED, Onisep, Ciep, CEREQ, (à préciser selon votre académie),
  • personnels affectés dans les Com et à Mayotte (à préciser selon votre académie),

ainsi que les maîtres de l’enseignement privé sous contrat, vous retrouverez sur la page www.education.gouv.fr/electionspro2014 :

  • l'accès à l’espace électeur en ligne : création de votre mot de passe électeur, consultation des scrutins auxquels vous êtes appelé(e)s à participer, vote du 27/11 au 4/12,
  • toute l’information utile pour les élections qui se déroulent du 27/11/2014 au 4/12/2014 par internet : les instances de dialogue social, l’organisation des élections 2014, les cinq étapes essentielles, les Questions/réponses, les textes de référence.

Pour les personnels relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche, vous retrouverez sur la page www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/electionspro2014 toute l'information utile pour les élections qui se dérouleront le 4 décembre 2014 à l'urne ou par correspondance.

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Informations locales sur les élections

2 types d'espaces physiques dédiés aux élections :

  • à  partir du 22/09, il est recommandé à chaque école de + de 8 électeurs, à chaque établissement (EPLE et établissements privés sous contrat) et service (rectorat, DSDEN…) d’installer un espace d’information dédié aux élections.

Équipé d’un ordinateur, il permet aux personnels d’accéder en ligne à leur espace électeur, il peut favoriser les échanges avec les représentants des organisations syndicales et il peut être le lieu d’affichage institutionnel et syndical

  • Le 4 décembre (dernier jour du vote), un espace électoral sera accessible aux personnels pour leur permettre de voter en ligne. Il garantira l’anonymat, la confidentialité et le secret du vote. Les espaces électoraux doivent respecter les obligations réglementaires suivantes le 4 décembre :
    • les écoles de 8 électeurs ou plus disposent d’au moins un poste dédié (A voir selon les académies : préciser lesquelles dans votre académie éventuellement),
    • les électeurs des écoles de moins de 8 électeurs ont accès aux espaces électoraux des EPLE et services déconcentrés,
    • les EPLE, établissements de l’enseignement privés du 2nd degré sous contrat et services déconcentrés disposent d’au moins un poste dédié par tranche de 30 électeurs,
    • ceux qui ont plusieurs implantations doivent mettre à disposition sur chacune d’elles un poste dédié par tranche de 30 électeurs (les personnels disposant d’un ordinateur comme matériel de travail ne sont pas comptabilisés).

Les espaces électoraux sont accessibles à tout électeur régulièrement inscrit sur les listes électorales de l’établissement ou de tout autre établissement ou service aux horaires suivants :

  • écoles et établissements du 1er degré : de 9h à 12h et de 14h à 17h,
  • autres (hors 1er degré) : au moins de 9h à 17h.

Chaque espace électoral sera clairement identifié.

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L'assistance académique

⇒ Consultez toutes les informations relatives à l'assistance académique.

Soumettre votre demande par téléphone
 
Numéro azur : prix d'une communication locale.
(de 8h à 18h sans interruption)

ou par mél : assistance@ac-orleans-tours·fr 
N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées pour être rappelé(e) par le service d'assistance.

+ de services !

Nouveau !

Vous êtes personnel de l'Éducation nationale dans l'académie d'Orléans-Tours ? Retrouvez plus d'informations et de services dans la rubrique Assistance de votre espace personnalisé.

Assistance académique aux électeurs

L’assistance utilisateur académique habituelle (numéro d’appel non surtaxé) est disponible dès le 22 septembre pour orienter les électeurs qui rencontre des difficultés d’utilisation de l’espace électeur en ligne (connexion,  navigation etc…)

Pendant la période de vote du 27 novembre 2014 au 4 décembre 2014, l’assistance utilisateur académique sera disponible pour aider les électeurs en difficulté aux horaires d’ouverture suivants :

  • jeudi 27 et vendredi 28 novembre, lundi 1er décembre, mardi 2 décembre et mercredi 3 décembre : 8h – 20h,
  • samedi 29 novembre : 9h – 17h,
  • jeudi 4 décembre : 8h – 17h.

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