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Diplôme de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) Informations et inscriptions

CONSIGNES POUR LES EPREUVES

Le calendrier d'examen, les centres d'épreuves, un rappel de la réglementation ainsi que des consignes de présentation des épreuves DC1C (mémoire d'initiation à la recherche dans le champ professionnel) et DC2AB (Dossier de pratiques professionnelles) sont à votre disposition ici: PDF

 La déclaration sur l'honneur de non-plagiat doit être obligatoirement jointe à chacun des travaux écrits remis en vue de l'examen. Ce document est téléchargeable ici: PDF

 

Publication des résultats de la session 2017 le mardi 24 octobre à 15h00

Quand s'inscrire ?


Les inscriptions pour la session 2018 seront ouvertes du lundi 06 novembre (10h) au mardi 05 décembre 2017 (17h).


 

 

Attention, à cause d'un problème de compatibilité avec Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser le navigateur Mozilla Firefox, Chrome pour effectuer votre inscription par internet.

Ces dates de clôture sont fixes ; pour éviter les risques d'encombrement, il vous est recommandé de procéder à l'inscription par Internet sans attendre les derniers jours.

L'inscription au Cned ne vaut pas inscription à l'examen.

Référentiel du DECESF

Vous pouvez consulter le Référentiel de l'examen DECESF

Quelles sont les questions qui vous sont posées ?

Elles concernent :

Votre état civil

Vous devez préciser vos noms, prénoms, adresse, date de naissance, département et commune de naissance (à compléter avec exactitude, ces mentions figureront sur votre diplôme).

Vos paramètres pour l'examen

 -Choix de l’établissement pour le candidat en formation dans un établissement scolaire ou en formation au Cned
-Diplôme obtenu ouvrant droit à des dispenses d’épreuves
-Bénéfices de notes et/ou VAE
-Handicap
-Autorisation de parution des résultats dans la presse et collectivités territoriales

Votre candidature est-elle enregistrée ?

Un écran récapitulatif vous permet de visualiser et de contrôler les informations que vous avez données.
Après la validation du dossier, un numéro de pré-inscription s'affiche à l'écran et vous confirme que la procédure informatique de pré-inscription est terminée.

Ce numéro est à noter soigneusement car il permet de modifier la candidature (dans la limite de la période d'inscription).

IMPORTANT


Après la date de clôture des inscriptions, une confirmation d’inscription vous sera adressée.

Vous devrez impérativement la réexpédier au rectorat, accompagnée des pièces justificatives avant le vendredi 05 janvier 2018 sous peine d'annulation de votre candidature.

Cette inscription est un acte personnel. Les candidats qui accepteraient qu’un tiers procède à leur inscription, le feraient à leurs risques et périls.
Ne communiquez pas votre numéro d’enregistrement.

 

Livret de formation

Le livret de formation vous sera remis par votre centre de formation.

Contacts

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les conditions et modalités d'inscription : 
 

Rectorat de l'académie d'Orléans-Tours

Division des examens et concours

Bureau Dec 2

21 rue Saint-Etienne

45043 Orléans Cedex 1

tél : 02.38.79.46.26

 

mail : ce.dec2@ac-orleans-tours·fr

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