> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Loiret
Espace écoles et établissements
La direction des services départementaux
Orientation et affectation des élèves
Gestion des bourses
Espace élèves et familles
Espace écoles et établissements
Espace enseignants
Enseignements et pédagogie
Adaptation scolaire - Handicap
Le numérique à l'école
DSDEN45Espace écoles et établissementsPremier degré directeurs > Partenaires de l'éducation nationale

Partenaires de l'éducation nationale

Concours 1,2,3 patrimoine

5ème édition du concours 1,2,3 patrimoine !

En partenariat avec Le Petit Léonard et le ministère de l’Education nationale, ce concours est destiné à sensibiliser les jeunes à notre patrimoine. Il s’adresse aux élèves de CM1, scolarisés dans des écoles publiques situées en zone rurale ou relevant des réseaux d’éducation prioritaire. Pour participer, les écoliers concernés doivent identifier un élément patrimonial à restaurer (mobilier ou immobilier) appartenant à leur commune, et non protégé au titre des Monuments Historiques.

 

le ZIP contenant l'ensemble des pièces ci-dessous

la circulaire

l'annexe 1

l'annexe 2

l'annexe 3

l'annexe 4

La campagne ADATEEP 45 2016-2017

L'association Départementale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public du Loiret (ADATEEP45) propose d'intervenir dans les écoles pour sensibiliser les élèves à la sécurité et au civisme dans les cars dans transports scolaires. La campagne 2016 a pour thème "Pour évacuer, l'allée doit être dégagée" (Evacuer un car, ça s'apprend !). Les demandes d'intervention doivent être adressées à l'ADATEEP 45 au plus tard le 24 septembre 2016.

le courrier  

la fiche d'inscription en .doc  en odt

la lettre d'Odulys

 

ELA 2016 Mets tes baskets et bats la maladie

L'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) lance la 23ème édition de sa campagne nationale *"Mets tes baskets et bats la maladie" *et organise *la **semaine nationale du 10 au 19 octobre 2016* à laquelle toutes les écoles peuvent participer. La semaine débute le lundi 10 octobre 2016 par la Dictée d'ELA, rédigée par Katherine Pancol : un texte inédit, dédié au combat des enfants d'ELA contre la maladie.
Puis Les élèves passent à l'action. Les écoles organisent un événement, le plus souvent sportif, durant lequel les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s'en servir.Même les établissements qui n'ont pas participé à la Dictée peuvent s'inscrire au 2ème évènement.

Téléchargez la documentation

 

MEN
accédez à  votre espace