> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Loiret
actualités
La direction des services départementaux
Orientation et affectation des élèves
Gestion des bourses
Espace élèves et familles
Espace écoles et établissements
Espace enseignants
Enseignements et pédagogie
Personnels
Adaptation scolaire - Handicap
Europe et International
DSDEN45actualités > détail

Détail

flash Ecole / Etablissement

19èmes Olympiades de la physique : 2 lycées de l'académie récompensés


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le concours national de la 19ème édition des Olympiades de physique s'est tenu les 27 et 28 janvier au Palais de la découverte à Paris.

2 lycées de l'académie ont été récompensés : 

  • le lycée Pothier d'Orléans a remporté un 1er prix pour un projet cherchant à voir la structure de la matière par paliers successifs
  • le lycée Jacques de Vaucanson de Tours a remporté un 2ème prix pour la mise au point d'un dispositif permettant de provoquer la redescente sécurisée d'un ballon solaire à une altitude donnée. Il a également remporté le prix "Philippe Lancel", prix spécial du jury récompensant le projet pour son inventivité

L'intégralité du palmarès peut être consulté sur le site des Olympiades de la physique.

Un article relatif à cette 19ème édition a été publié par Le Monde qui propose également un portfolio présentant des photos du concours.

06.02.2012
MENJVA
accédez à  votre espace