> Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Indre-et-Loire
Missions départementales
DSDEN37Missions départementales > Ecole/Entreprise

Ecole/Entreprise

Des entretiens CLEE en mains

Une action du   CLEE de Tours Sud
Sur le mode du job-dating, une dizaine de lycéens ont rencontré des responsables d’entreprises du secteur de la communication, du bâtiment, de l’énergie,  et du conseil. Cet événement à l’initiative du  Comité Local Ecole-Entreprise de Tours-Sud (C.L.E.E.) est une des actions menées en partenariat entre les établissements scolaires et le monde professionnel.

Réunis à la pépinière d’entreprises de La Rabière de Joué-lès-Tours, ces lycéens issus des lycées professionnels Becquerel, Laloux et du Lycée agricole de Chambray ont pu échanger avec des professionnels sur leur projet ...
[ Lire + ]

Alain CHANTERAUD

bureau 913
Direction des Services Départementaux de l'Educationale
38, rue Edouard Vaillant
37042 TOURS cédex 1

 02 47 60 77 70

alain.chanteraud@ac-orleans-tours·fr

Les 5 Comités Locaux Ecole Entreprises

L’idée de créer des Comités Locaux Ecole-Entreprise (CLEE) dans le département de l’Indre-et-Loire est désormais acquise avec le soutien de M. le Préfet de l’Indre-et-Loire et d’un ensemble représentatif d’organisations professionnelles ou d’entreprises variées. Cela correspond à la nécessité de construire une nouvelle approche des rapports et des partenariats indispensables qui doivent exister entre les établissements du secondaire, quels qu’ils soient, et le monde économique.


      



Le Conseil National Education Economie

Installé 18 octobre 2013, le CNEE est chargé d'animer une réflexion prospective sur l'articulation entre le système éducatif et les besoins du monde économique, ainsi qu'un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'emploi. 

[ Plus d'infos + ]

La cellule rectorale de l'académie Orléans-Tours

économique, ainsi qu'un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'em 
[ Plus d'infos + ]

 

 

MEN
accédez à  votre espace