> Direction des services départementaux de l'éducation nationale d'Indre-et-Loire
La direction des services départementaux

Les services

La mission de promotion de la santé en faveur des élèves a pour objectif essentiel et spécifique de veiller à leur bien- être, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective. Les responsabilités de l'École en cette matière sont affirmées notamment dans les dispositions générales du Code de l'éducation Livre I, Titres I et II.

Missions, mode d'intervention, organisation des secteurs d’intervention des assistantes sociales en faveur des élèves


Division des Personnels Enseignants

La division des personnels enseignants (DPE) assure la gestion administrative et financière de l'ensemble des personnels enseignants, titulaires, stagiaires, auxiliaires, et contractuels du premier degré.

  • La rubrique "Personnels" vous apporte de nombreuses informations relatives à votre situation : [ rubrique + ].
  • Contacter la DPE : [ contacts +]

Service de la médecine de prévention des personnels [ + ]

Missions et coordonnées du médecin de prévention de la Direction des services départementaux


Le service social du personnel est un service social du travail qui prend en charge toute situation ayant une incidence sur l’activité professionnelle et son environnement (les bénéficiaires, modalités de rencontre, contacts).

A l'attention de tous les personnels titulaires et contractuels : enseignants, administratifs, techniques, sociaux, de santé, AED, AVSi, et AVSco. Les assistantes sociales des personnels sont à votre disposition pour toute demande d'aide, d'information, de conseil et d'orientation.

MEN
accédez à  votre espace