> Direction des services départementaux de l'éducation nationale d'Indre-et-Loire
Élèves et familles
DSDEN37Élèves et famillesProtection - Santé > Les enfants à haut potentiel (enfants intellectuellement précoces)

Les enfants à haut potentiel (enfants intellectuellement précoces)

Liens vers ressources

Accompagnement Personnalisé en Co-éducation (AP-Co)[Télécharger avec authentification] : document permettant aussi bien aux familles qu'aux professionnels de l'Ecole de prendre en compte les besoins spécifiques de ces élèves dans un esprit de co-éducation. Ce document est destiné à être rempli conjointement au cours d'une équipe éducative

 


La coordination de ce groupe de travail est assurée par Mr Souvent, Inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés, le Dr Lary, médecin conseiller technique auprès du Dasen, Mme Gervais, Inspectrice de l'éducation nationale de l'information et de l'orientation, adjointe au directeur académique pour le 2ème degré. Le médecin référent départemental est le Dr Pratviel. Si vous souhaitez soumettre une question au sujet d'un cas particulier, veuillez contacter le médecin scolaire de votre secteur.

De nombreux partenaires se sont investis dans ce travail:

Mme Chavatte, psychologue scolaire; Mme Lacoste, coordonnatrice dans les établissements privés; Mme Billaut représentant l'Association Française pour les Enfants Précoces (AFEP); Mme Christine Tourat, infirmière conseillère technique auprès du Dasen; Mme Véronique Séjalon, assistante sociale conseillère technique auprès du Dasen; le Dr Thomas Rufin, psychiatre à la clinique psychiatrique universitaire (CPU) et Mr Didier, enseignant au collège Michelet.

Plusieurs directeurs et chefs d'établissements participent à cette réflexion. Leur établissement fait partie des référents du réseau:

- Mme Lechat Maggy, collège Alcuin à Cormery

- Mme Bressange, école élémentaire privée Sainte Ursule à Tours,

- Mr Farge, collège Balzac à Azay le Rideau,

- Mme Sullerot, collège privé La Providence à Tours,

- Mme Bonin, collège André Bauchant à Château-Renault,

- Mme Farge, lycée professionnel Arsonval à Joué-Les-Tours,

- Mr Gaudrat, lycée Paul-Louis Courier à Tours.

 

 

Vers le haut

MEN
accédez à  votre espace