> Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Indre
Enseignements et pédagogie
La direction des services départementaux
Vie de l'élève
Espace Famille
Orientation / Affectation
Enseignements et pédagogie
Espace EPLE et écoles
Personnels
Adaptation scolaire - Handicap
Arts et culture
Cartographie
DSDEN36Enseignements et pédagogie > Pôle maternelle

Pôle maternelle

Les acteurs

 

Pilotage : Sylvie Paquet, Inspectrice de l’Education Nationale, DSDEN de l’Indre

  • Chantal Bariller, Conseillère Pédagogique Auprès de l’Inspecteur de l’Education Nationale la Châtre
  • Catherine Bati, Enseignante à l’école maternelle Montaigne, Châteauroux
  • Muriel Baudat, Conseillère Pédagogique Auprès de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Le Blanc
  • Christine Belin, Conseillère Pédagogique Auprès de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Châteauroux
  • Angélique Bosc, Professeur des écoles Maître-Formateur, Directrice de l’école maternelle les 4 vents, Châteauroux
  • Brigitte Chalmin, Enseignante à l’école maternelle Montaigne, Châteauroux
  • Bruno Forget, Conseiller Pédagogique Départemental en Arts Plastiques, DSDEN de l’Indre
  • Mathieu Hesbois, Animateur Tice, Châteauroux
  • Nicolas Moreau, Conseiller Pédagogique de circonscription EPS, Issoudun
  • Agnès Nadot, Psychologue scolaire, Rased Déols
  • Magali Noyer-Martin, Maître de conférences, ESPE Châteauroux
  • Christophe Poupet, Directeur CANOPE
  • Sylvie Ravat, Professeur des écoles Maître-Formateur, Directrice de l’école maternelle d’application Montaigne, Châteauroux

Les missions

  • Adapter au niveau départemental les orientations nationales de l'école maternelle.
  • Favoriser la réflexion et la formation personnelle des enseignants
  • Présenter et promouvoir des pratiques innovantes pour les missions de l'école maternelle
  • Promouvoir un accueil de qualité des élèves à tout moment de la scolarisation en veillant à différents points : la première rentrée , les conditions d'accueil des élèves
  • Mettre en place des outils de liaison entre la grande section et le CP
  • Assurer les continuités avec les travaux d'autres groupes départementaux.
  • Permettre l'utilisation d'outils d'évaluation harmonisés pour l'ensemble de l'école maternelle.
MEN
accédez à  votre espace