> Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Indre
Enseignements et pédagogie
La direction des services départementaux
Vie de l'élève
Espace Famille
Orientation / Affectation
Enseignements et pédagogie
Espace EPLE et écoles
Personnels
Adaptation scolaire - Handicap
Arts et culture
Cartographie
DSDEN36Enseignements et pédagogieGroupes départementauxGroupe départemental mathématiques et sciencesMathématiquesArchivesArchives 2011 > Repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l’école maternelle

Repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l’école maternelle

Repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l’école maternelle

Document élaboré par le groupe départemental Mathématiques de la Côte d’Or

"A l’école maternelle, en évitant toute forme d’apprentissage prématuré, on recherchera l’organisation pédagogique la mieux adaptée afin de dispenser un enseignementintentionnel et explicite prenant en compte les décalages constatés entre les enfants.


Dans ce domaine d’activités de la découverte du monde, l’approche des quantités et des nombres, on s’appuiera sur des situations concrètes pour conduire l’enfant vers une capacité à compter, à ordonner, à classer, à décrire."

MEN
accédez à  votre espace