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Projet individuel de formation

 

 

 

 AIDE A LA MISE EN PLACE DU PI.F.

Articulation avec autres outils

 ⇒ Livret de compétences (outil de programmation et d'évaluation sommative) où se croisent 3 référentiels CFG, CAP et Socle Commun servant à mettre en place bulletin trimestriel        (outil d'évaluation sommative)


Forme du Projet Individuel de Formation


Le PIF doit être un document synthétique, précis et évolutif.
3 volets :

 ⇒ Volet présentation de l'élève :

  •  identité
  •   adresse
  •   description du parcours
  •   suivis éventuels

⇒ Volet enseignement général :

  •  Bilan à l'entrée en Segpa
  •   Une fiche par année avec objectifs déterminés - forme de l'action pédagogique - attestation(s) obtenue(s) - rencontre(s) parents
  •   Insertion des copies de bilans annuels adressés au secrétaire CDOEASD

⇒ Volet enseignement pré - professionnel

  • une fiche par année mettant en adéquation l'évolution du projet professionnel et les compétences visées
  • découverte des champs professionnels
  •   stages initiation (4ème) et stages d'application (3ème)

⇒ Bilan de fin de cycle d'orientation

  • validation CFG - Socle commun
  •   Attestations diverses
  •   orientation
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