> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher
actualités
La direction des services départementaux
Vie scolaire
ASH : Adaptation scolaire - Handicap
Espace parents
Enseignements et pédagogie
Actions éducatives et culturelles - Devoir...
Personnels
DSDEN18actualités > détail

Détail

actualité en brèves

Déplacement de la rectrice dans le cadre du dispositif "devoirs faits"

Katia Béguin, rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, s'est rendue le jeudi 16 novembre au collège Fernand Léger de Vierzon dans le cadre de la mise en place du programme « devoirs faits ».


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

C'est dans ce contexte que Katia Béguin, rectrice de l'académie d'Orléans-Tours, accompagnée d'Olivier Cottet, Dasen du Cher, ont assisté ce jeudi 16 novembre 2017 à une séance « devoirs faits » au collège Fernand Léger de Vierzon, où environ 30% des élèves bénéficient du dispositif. Ce fut également l'occasion d'échanger avec l’équipe de direction, les personnels mobilisés et les parents d'élèves, qui ont témoigné des effets positifs du programme : une proximité accrue entre l'élève et les équipes, une confiance en soi renforcée, une meilleure compréhension des consignes, et une amélioration du quotidien des familles. 

16.11.2017
MEN
accédez à  votre espace