> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher
actualités
La direction des services départementaux
Vie scolaire
ASH : Adaptation scolaire - Handicap
Espace parents
Enseignements et pédagogie
Actions éducatives et culturelles - Devoir...
Personnels
DSDEN18actualités > détail

Détail

actualité en brèves DSDEN18

TREAC au collège George Sand d'Avord


cliquez sur l'image pour l'agrandir

La Compagnie « Entre Chien et Loup » a posé ses valises au collège George Sand la semaine dernière, dans le cadre du dispositif Territoires et Résidences d’Éducation Artistique et Culturelle (TREAC). Cette résidence, initiée par la Drac-Centre, le Conseil départemental et soutenue par la DSDEN du Cher, a permis aux collégiens de découvrir les installations retraçant le parcours artistique de la compagnie disséminées dans le collège. Ils ont également bénéficié d'une présentation des différents métiers artistiques. Cette semaine a été riche en échanges, en moments partagés. Elle a permis à chacun de se présenter, d'apprivoiser l'univers de l'autre, de penser et commencer à préparer l'aventure de l'année.

Vendredi 2 février, les familles ont été invitées à l'inauguration du projet de résidence artistique. Les artistes se sont présentés, ont expliqué, de concert avec Fabienne Taranne, représentante de l'Abbaye de Noirlac (la structure culturelle porteuse du projet) les enjeux du projet de création artistique. Ensuite, les familles ont déambulé librement à travers les différentes installations.

Une classe de chaque niveau du collège sera directement impliquée dans le dispositif. Plusieurs classes du premier degré y sont également associées.

07.02.2018
MEN
accédez à  votre espace