> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher
actualités
DSDEN18actualités > détail

Détail

actualité en brèves DSDEN18

Le CREPS au LAF'


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans le cadre de l’année de l’olympisme de l’école à l’université, le CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) du Centre-Val de Loire et le lycée Alain Fournier de Bourges ont organisé une journée découverte le 23 mai 2017.

Les équipes du CREPS se sont ainsi déplacées dans les locaux du lycée pour valoriser la condition des athlètes de haut-niveau des différents pôles scolarisés dans l’établissement scolaire et pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024. Au programme de cette journée : ateliers sportifs (disciplines traditionnelles, handisport ou sport adapté), expo photo, témoignages d’athlètes de haut-niveau, « mannequin challenge »…

M. Olivier Cottet, Directeur académique, a ainsi pu découvrir ces différents ateliers, en présence notamment de : M. Patrick Meunier, proviseur du lycée ; M. Jamel Cheikh, directeur du CREPS ; Mme Anna Kotocova, responsable du pôle féminin de la Ligue du Centre de Basket-ball ; Mme Kséniya Moustafaeva, 10ème du concours général individuel (gymnastique rythmique) aux JO de Rio en 2016.

23.05.2017
MEN
accédez à  votre espace