> Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher
Actions éducatives et culturelles

développement durable

La mission et ses objectifs

en quelques mots de Stéphanie Lamirault


« La coordination en faveur de l’éducation à la citoyenneté se développe sur deux axes complémentaires : l'éducation au développement durable et la lutte contre les discrimination.

L’éducation au développement durable vise à encourager les établissements scolaires à mettre en œuvre la démarche E3D. Autour d'un thème fédérateur (les énergies, les transports, les déchets…), les établissements s'engagent sur la durée dans une démarche qui implique par les enseignements, la vie scolaire, la gestion et l'intendance, et une nécessaire ouverture sur l'extérieur.

Dans la même perspective, l'intégration aux projets d'établissement d'actions ou de dispositifs de développement durable est également soutenue.

De nombreux concours et manifestations existent et sont susceptibles d'intéresser les élèves et leurs professeurs. Il est donc important de trier ces informations et de la diffuser aux enseignants et établissements »

contact:

Stéphanie LAMIRAULT

Coordinatrice départementale pour l‘éducation à la citoyenneté (éducation au développement durable et lutte contre les discriminations)

Professeur de SVT au collège Béthune-Sully d'Henrichemont.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher

Cité Condé, bâtiment F

rue du 95ème de ligne

BP 608 - 18016 BOURGES CEDEX

02.36.08.20.42

(le mercredi après midi et jeudi)

Stephanie.audenot@ac-orleans-tours·fr

MEN
accédez à  votre espace