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L'Orphelinat de l'enseignement public

L’Orphelinat de l’enseignement public (OEP) est une association de personnels enseignants et non enseignants de l'enseignement public qui apporte une aide pécuniaire et morale aux enfants de ses membres décédés.


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Fondée en 1906, l’Orphelinat de l’enseignement public (OEP) est une association loi 1901 de prévoyance collective, de type mutualiste, auprès des personnels enseignants et non enseignants de l'enseignement public. 

Pour qui ?

L’Orphelinat s’adresse à tous les personnels de l’Education nationale enseignants et non enseignants, sans aucune distinction de statut (titulaire, stagiaire, auxiliaire, contractuel...) ou de catégorie (agent de service, enseignant, administratif, documentaliste...). En d'autres termes, l'Orphelinat n'est pas une association d'enseignants, mais de tous ceux qui travaillent pour l’Éducation nationale.

Les actions de l’OEP

Au décès d'un membre participant régulièrement depuis plus d'un an, ses enfants légitimes, reconnus ou adoptés sont inscrits comme pupilles de l'association qui leur procurera un aide conséquente, financière et morale, prenant la forme d'allocation, de bourse d'étude, et d'un tuteur-conseiller pour chaque famille.

Aider ou rejoindre l'association

Les personnes intéressées pour promouvoir l’OEP, devenir adhérent, donateur ou souhaitant devenir délégué au sein de leur établissement peuvent contacter l’association via le site de l’OEP

28.03.2017
MEN
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