> académie d'orléans-tours
actualités
Académie
Orientation
Examens et concours
Formation professionnelle et technologique
Arts et culture-International-Innovation
Enseignements et pédagogie
Ressources humaines
Vie numérique
Portail pédagogiqueEspace parents et élèves
accueilactualités > détail

Détail

flash Ecole / Etablissement

Le lycée des métiers Jean Guehenno présente les bijoux du futur !

Le lycée des métiers Jean Guéhenno vous invite à découvrir « les bijoux du futur » créés par les lycéens des écoles partenaires de son projet « Un bijou qui voyage » à travers le programme européen Erasmus +.


cliquez sur l'image pour l'agrandir

En s’appuyant, depuis deux années, sur la richesse des rencontres européennes et des activités d’apprentissages sur les patrimoines de chaque pays du partenariat (Belgique, Espagne, Italie, France et Portugal), les lycéens bijoutiers ont créé une nouvelle collection de bijoux insolites.

Le vernissage de l’exposition a lieu le mercredi 25 janvier 2017, à 18h00, au musée de la Cité de l’Or de Saint-Amand Montrond, en présence de tous les partenaires européens. L’exposition est ouverte au public jusqu’au 9 février 2017.

Cette semaine européenne est renforcée par l’organisation de la 25ème assemblée générale du réseau européen des écoles de bijouterie. Ce réseau de partenaires (PLE Parlement Lycéen Européen des écoles de bijouterie et presse lycéenne ») fut créé en 1993 au lycée des métiers Jean Guéhenno à travers son journal lycéen « Le Mur » qui cherchait des correspondants et décida de les coopter dans des écoles de même identité professionnelle en Europe.

Etablissement scolaire proposant des formations aux métiers du bijou, le lycée de métiers jean Guéhenno aura par ailleurs le plaisir de vous accueillir lors de ses portes ouvertes les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017.

20.01.2017
MEN
accédez à  votre espace