> académie d'orléans-tours
actualités
Académie
Orientation
Examens et concours
Formations
Pédagogie, action éducative
Ressources humaines
Portail pédagogiqueEspace parents et élèves
accueilactualités > détail

Détail

actualité en brèves

Visite ministérielle à Tours

Les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner, accompagnés par la rectrice Katia Béguin, se sont rendus à Tours le lundi 6 mars 2017


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se sont rendus à Tours le lundi 6 mars 2017 pour participer, à la faculté de droit, à une table ronde consacrée à la promotion et à la reconnaissance de l'engagement des étudiants sur les campus. A cette occasion a été annoncée la généralisation par la loi Égalité et citoyenneté du 27 janvier 2017 de la reconnaissance de l’engagement dans l’ensemble des formations supérieures à compter de la rentrée 2017. S’engager dans une association, monter un projet culturel, faire un service civique, agir pour les autres : ces expériences diverses des étudiants leur permettent de développer des compétences, des connaissances et des aptitudes utiles à l'insertion professionnelle future dans un cadre non-formel, qu'il s'agit de reconnaître dans les formations supérieures. 

La ministre et la rectrice ont également visité le lycée des métiers Henri Becquerel où a été annoncé pour la rentrée 2017, l’ouverture de  500 nouvelles formations en alternance dans les lycées professionnels. Ces formations professionnelles cibleront les secteurs répondant aux besoins nouveaux de notre économie et créateurs d’emplois pour les jeunes. 

07.03.2017
MEN
accédez à  votre espace