> académie d'orléans-tours
actualités
Académie
Orientation
Examens et concours
Formation professionnelle et technologique
Arts et culture-International-Innovation
Enseignements et pédagogie
Ressources humaines
Vie numérique
Portail pédagogiqueEspace parents et élèves
accueilactualités > détail

Détail

actualité en brèves

La Maison pour la science en Centre-Val de Loire inaugure deux centres satellites à Blois et à Tours


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le vendredi 9 décembre 2016, en présence de Katia Béguin, rectrice de l'académie d'Orléans-tours, chancelière des universités, les représentants de l’université d’Orléans, de l’université de Tours, de l’académie et de la Fondation « La main à la pâte », ont inauguré les centres satellites de la Maison de la science situés à Blois et Tours.
Depuis septembre 2014, cet établissement aide les professeurs des écoles et des collèges à faire évoluer leurs pratiques d’enseignement des sciences en travaillant sur des thématiques scientifiques d’actualité et des questionnements de société. L’implantation de deux nouvelles antennes a pour objectif d’assurer un maillage efficace du territoire en accueillant les formations au plus près des enseignants.

À Blois, localisé dans un des locaux de l’ESPE Centre-Val de Loire, le centre satellite de la Maison pour la science s’appuie sur le centre pilote "La main à la pâte". Son équipe développe des dispositifs originaux et innovants pour accompagner la rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie dans les écoles du Loir-et-Cher.
En Indre-et-Loire, impliquée depuis le début du projet, l’université de Tours participe à la mise en place d’actions de la Maison pour la science et accueille ce nouveau centre satellite au sein du campus universitaire.

12.12.2016
MEN
accédez à  votre espace