> académie d'orléans-tours
Académie
Académie
Orientation
Examens
Formations
Pédagogie, action éducative
Concours, emplois, carrières
Portail pédagogiqueEspace parents et élèves

Stats Infos #14 Les flux de nouveaux bacheliers 2013 de l'académie d'Orléans-Tours vers l'enseignement supérieur (hors apprentissage)

Téléchargement

 

En bref...

  • A la rentrée 2013, le taux de poursuite d’études des nouveaux bacheliers vers les principales filières de l’enseignement supérieur (universités, CPGE et STS) dans et hors région Centre, est de 65,4% contre 61,8% pour 2012 soit une hausse de 3,6 points. Il reste inférieur au taux de la France métropolitaine (67,6%) mais l’écart avec le national diminue par rapport à 2012 (2,2 points contre 2,7).
  • La proportion de nouveaux bacheliers de l’académie qui poursuivent vers les filières courtes (STS ou IUT) qui était en légère baisse depuis 3 ans, repart à la hausse : plus d’un élève sur 4 (27,2%) ont fait le choix de ces filières à la rentrée 2013. C’est vers les IUT que les étudiants de la région Centre poursuivent proportionnellement le plus par rapport aux étudiants de FM+DOM.
  • A l’inverse, le taux de poursuite des étudiants de l’académie d’Orléans-Tours vers les universités, les CPGE et les STS est plus faible que le taux de poursuite des étudiants de FM+DOM.
MEN
accédez à  votre espace